A l'entrée des Gorges du Gardon

Slowtravel : voyager autrement en prenant le temps de la rencontre avec Soi et les autres

La Magnanerie se situe à Dions, un petit village pittoresque et authentique de 600 habitants, à mi-chemin entre Nîmes et Uzès. Dions est un véritable havre de paix à l’entrée des Gorges du Gardon, site naturel classé et réserve Biosphère.

Le village est traversé par la Voie Régordane - GR 700, une ancienne voie de commerce du Moyen Age, reliant le Puy-en-Velay à Saint-Gilles. Pour les amoureux de la nature, de nombreux sentiers de randonnées et de VTT invitent à découvrir la garrigue et les vignobles environnants.

Entre Cévennes et Camargue, proche du Pont du Gard ou de la Bambouseraie d’Anduze, le Gard est un département qui présente une richesse historique et culturelle exceptionnelle, une beauté naturelle qui se révèle au fil des saisons.

Pascale, votre hôte vous guide et vous accompagne pour des sorties nature, des stages marche nordique, nature et Yoga

Les Gorges du Gardon
Les Gorges du Gardon

press to zoom

press to zoom
Uzes
Uzes

press to zoom
Les Gorges du Gardon
Les Gorges du Gardon

press to zoom
1/7

press to zoom
Chambre Murier
Chambre Murier

press to zoom
IMG_8073
IMG_8073

press to zoom

press to zoom
1/5

Une ancienne Magnanerie

Slow Déco : esprit campagne authentique et durable

Cette ancienne Magnanerie, ferme où l’on élevait les Vers à Soie a été rénovée avec passion par ses anciens propriétaires dans un esprit écologique et durable respectant le bâti et les matériaux de l’époque.

Notre éco-logis invite le voyageur à la détente, à la lenteur, au retour vers Soi. C'est un lieu chaleureux conçu pour que vous vous sentiez accueillit comme dans une maison de famille, dans l’esprit de nos grands-mères.

Nous avons à coeur de favoriser les rencontres et la convivialité, de créer du lien avec des espaces partagés, comme dans les gîtes des chemins de randonnées ou les refuges de montagne. La mise en commun des ressources s'oriente dans le sens de la simplicité, de l’économie durable et de l’écologie.

  • Un petit salon de lecture

  • Espace détente et yoga

  • Cour intérieure et terrasse 

Se reposer et se ressourcer

Slowlife : vivre en harmonie avec la nature et les saisons 

La maison offre trois chambres confortables et douillettes avec leur salle de bain  et toilettes partagées.

La décoration décline les thèmes de La Magnanerie : Cocon, Papillon et Murier. Elle est simple, authentique, avec des matériaux naturels : parquet, pierres, linge de lit en lin d’origine française de la maison Linsvosges.

 

L’invitation est au calme, à la lenteur et à la déconnexion, aussi nos chambres ne sont pas connectés au Wifi, ni équipées de télévision. 

Au petit-déjeuner, les papilles se réveillent en douceur avec des confitures et gâteaux fait-maison, pancake ou pain perdu, des fruits frais et de saison. 

IMG_8017
IMG_8017

press to zoom
IMG_7946
IMG_7946

press to zoom
terrasse yoga
terrasse yoga

press to zoom
IMG_8017
IMG_8017

press to zoom
1/5
IMG_8042
IMG_8042

press to zoom

press to zoom

press to zoom
IMG_8042
IMG_8042

press to zoom
1/6

Autour d'une grande tablée

Slow Food : Prendre le temps de mijoter et de déguster

Une table d’hôtes façon maison de campagne dans la salle à manger ouverte sur la cuisine, avec une grande table en bois et des bancs.

 

Tous les repas sont cuisinés maison avec des produits frais, locaux de préférence et de saison.

 

Une cuisine simple, naturelle, savoureuse, colorée, inspirée de nos origines et de nos voyages. Des recettes souvent végétariennes, mêlant les saveurs de l’Alsace, la Haute-Savoie à la Méditerranée, de l’Italie au Maroc, en passant par l’Inde.

  • Sur réservation, les jeudis, vendredis et samedis soir.

  • Menu complet à 28 euros avec apéritif de bienvenue, entrée, plat, dessert, thé ou café