top of page

Belle et heureuse année 2025 ! (petit bilan de 3 années et hommage à celles qui sont venues en séjours à Dions)




En cette fin d'année 2024, il est l'heure pour moi de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et de faire un bilan de l'année écoulée, mais aussi des deux précédentes avant de plonger dans 2025 avec de nouveaux rêves.


Le chapitre de mes trois premières années complètes à Dions, 2022, 2023 et 2024, est en train de se clôturer. En effet, j'ai posé mes valises dans cet écrin de nature sauvage, entre Uzès et Nîmes, aux portes des Gorges du Gardon, le 1er juin 2021. Voilà 3 ans et demi, que poussée par un élan de survie, j'ai écouté mon coeur pour prendre le large et vivre une nouvelle vie à l'aube de mes 5o ans. Le stress d'une vie urbaine qui ne me correspondait plus, les années de quête de sens, un divorce douloureux, une famille dont les codes et le fonctionnement m'avait poussée à mettre les voiles et pour couronner le tout l'épreuve du Covid m'avait amenée à me choisir.


Un choix qui a demandé de la foi, du courage, du respect de moi, une confiance à toute épreuve et aujourd'hui je l'ai compris, beaucoup d'amour.

J'ai osé envers et contre tout donner vie à un rêve qui trottait dans un coin de ma tête depuis des années . vivre sous le ciel bleu du Sud, vivre près d'une rivière, entre mer et montagnes, pouvoir marcher à ma guise dans une nature sauvage et préservée et pouvoir partager mes passions et ma philosophie de vie dans une maison d'hôtes ouverte sur le monde, aussi grand que mon coeur le pouvait.


Je ne vais pas vous dire que ces trois années ont été faciles ! Mais elles ont été tellement riches, intenses, gratifiantes, que mon bonheur et ma joie sont aujourd'hui proportionnels au travail fourni. Pour autant je ne suis pas arrivée au sommet ! Comme le dit un proverbe, quand tu es arrivée au sommet de la montagne, continue de t'élevée.


Le bonheur, n'est pas au sommet, mais dans la façon de marcher. Malgré les doutes et les tempêtes, malgré les obstacles et les embûches, j'ai toujours gardé foi et courage, j'ai aussi travaillé sans relâche avec la volonté de progresser et de faire de mon mieux, pour moi d'abord et ensuite pour toutes mes relations.


De ce travail, j'ai appris trois enseignements importants :


  • J'ai appris que la vie nous offre toujours le meilleur si l'on se met en marche et que l'on ouvre son coeur.

  • j'ai appris que derrière les nuages il y a toujours le soleil,

  • j'ai appris que l'amour et la lumière récompense toujours l'amour et la lumière que l'on a mis dans ses actions.


Ce travail a mis en lumière, trois piliers essentiels de la vie : respect, confiance et amour. Respect de Soi et de l'autre. Confiance en Soi, en l'autre, en la vie, l'Amour, la seule énergie qui soit et qui devrait être au service de la Vie. Amour pour Soi et pour l'autre.

Par autre, j'entends toutes nos relations, les humains, les animaux, la nature, mais aussi notre travail, notre lieu de vie,... Ma définition de l'Amour : traiter l'autre comme on voudrait être traité, vouloir pour lui le meilleur, ce qui lui fera du bien, le respectera, l'honorera.


Au travers de cet article, je souhaite également rendre hommage à toutes ces belles femmes qui ont séjourné à La Magnanerie, celles dont j'aime à dire qu'elles marchent leurs rêves pour créer leur vie. J'ai une gratitude infinie pour tout ce que vous m'avez apporté au cours de ces trois années, je garde nos rires et nos larmes au fond de mon coeur et tout cela me donne la force et le courage de créer de nouveaux stages pu 2025.





Merci belles femmes libres, sauvages, en quête de Soi ou de sens, en transition, en mutation, en besoin de pause et de réponses à leurs questions. Toutes ces femmes m'ont offert en cadeau, en miroir, leur beauté, leur vérité, leur authenticité. Toutes ces femmes en marche, ces femmes qui se soulèvent, se réveillent et se révèlent.


Ces femmes qui un jour se lèvent ou ne se lèvent pas. Parce qu'elles sont malades, épuisées, violentées, en burn out, en colère, en indignation. Ces femmes soumises, humiliées, trahies, belles et rebelles qui un jour ont senti l'appel d'un vent de liberté, une énergie de vie et d'amour, un instinct de survie, une voie à suivre pour changer leur monde avant de vouloir ou pouvoir changer le monde.


J'écris cet article pour remercier du fond du coeur, toutes ces femmes inspirantes et courageuses qui sont venues se ressourcer et partager un temps pour Soi à La Magnanerie : Frédérique, Laeticia, Gabrielle, Célestine, Adeline, Martine, Renée, Nathalie, Sandrine, Isabelle, Anne, Sharon, Lucile, Valérie, Murielle, Aude, Pascale, Marianne, Fabienne, Michaelle, Inès, Rachel, Carole, Brigitte, Christelle, Magali, Faustine, Corinne, Marie-Christine, Nadine, Johanna, Aline, Sylvie, Pauline ...vos histoires, vos chemins de femmes, votre courage, votre éveil, votre amour, vos sourires, vos partages, votre joie de vivre, votre foi, votre vérité sont autant de petites étoiles qui éclairent mon chemin, nos chemins.


Chères femmes en marche, merci pour ces trois merveilleuses années. Je fais le voeux de pouvoir continuer à vous accueillir et vous offrir un espace de ressourcement, d'accueil et de partage inspirant pour le monde et les consciences pour au moins les trois années à venir Grâce à vous, chaque jour ma mission prend un peu plus de sens :


Marcher vers Soi et marcher ses rêves, accueillir avec son coeur ce que la vie, notre destinée, notre âme nous offre à vivre.


Avec les outils qui sont les miens : la marche, la connexion à la nature, la méditation, des activités qui font du bien à nos corps, coeur et esprit, comme l'alimentation saine, les massages, les tirages de cartes, l'écriture, les activités créatives et le partage et l'entraide dans un espace d'écoute sécure et bienveillant, je fais le voeux de pouvoir continuer à vous accueillir en 2025 avec comme intention : Plus de Joie, plus de Fun, plus d'évasion et de liberté d'Etre soi, plus d'Amour à partager et à faire grandir.


Merci à celles qui seront guidées à venir séjourner à Dions en 2025 et qui écriront leur nom dans le livre d'or de la Magnanerie.


Les DATES des Stages 2025 ICI








Comments


bottom of page