• Pascale Fuchs

Déco Slow : idées cadeaux et bougies 100 % Naturelles



La déco Slow est de plus en plus tendance. En même temps on n'a plus trop le choix. Question d'écologie, d'économie, mais aussi d'utiliser de façon utile son temps libre. Créer plutôt qu'acheter, devenir acteur de sa vie plutôt que consom'acteur.


La déco Slow, c'est tout ce que l'on peut faire soit même, couture, peinture, bricolage, collage, fabrication et détournement de meubles ou d'objets. Recyclage, upcycling. Rien ne se perd, tout se transforme.


Comme toujours, privilégier le durable au jetable, la qualité à la quantité. Les fabrications locales au made in l'autre bout de la planète. Et à l'approche des fêtes de fin d'année, c'est une bonne idée pour faire des cadeaux Slow. Deux options, on les chine dans des brocantes, sur Vinted ou le Bon Coin, on les détourne, on les transforme, on imagine The Cadeau unique qui fera plaisir. On les bricole avec amour et conscience .


Des cadeaux de Noël fait maison, 100% naturels, ça vous tente ?


Je vous livre les secrets de mes bougies naturelles à base de cire de Soja, Et si jamais vous n'avez pas envie de vous lancer dans la fabrication, passez me voir à La Magnanerie, contactez-moi pour vous en procurer ou encore mieux, venez pour un week-end détente avec atelier fabrication de bougies. (contactez-moi pour en savoir plus).


Ingrédients pour les bougies :

  • des pots en verre recyclé : j'adore les pots de Yaourt La Fermière et les pots Weck que j'utilisais pour faire des tiramisus dans mon ancien métier à la Pizzeria Ventuno.

  • de la cire de soja 100% naturelle et biodégradable et des mèches en provenance de Terre de Bougies

  • des huiles essentielles ou des parfums naturels


Des autres idées cadeau :


  • Une autre idée pêchée sur le port de Sète ce week-end : des mots d'amour ou pas, en bois flotté. Je trouve que cela à tellement de charme.

  • Un bon cadeau pour un séjour en amoureux à La Magnanerie de Dions

  • Une séance de Marche et Yoga avec AlchimYe Yoga

  • Un parfum local par les Parfums d'Uzège








21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout