De quoi as-tu envie cette année sous le sapin de Noël ?



Chaque année je m'interroge sur le sens que je souhaite donner à Noël. Chaque année ma vision change et s'affine. Chaque année, j'essaie d'aller vers davantage de simplicité et d'authenticité. Chaque année, je m'éloigne un peu plus de la version d'un Noël où toute la famille se retrouve souriante et unie au pied du sapin. Quoi qu'il en coûte.


Le quoi qu'il en coûte m'interroge sur plusieurs points. Le coût des cadeaux que l'on s'échange, le coût des denrées luxueuses que l'on va manger, le coût du sacrifice pour faire plaisir aux membres de notre famille décomposée, éloignée et/ou recomposée, le coût du sourire forcé alors que l'on aimerait un autre Noël.


Noël a toujours été pour moi source de tiraillement et de questionnement. Tiraillée entre la famille et la belle-famille, entre les vacances que j'avais avec mes enfants et le travail très prenant de leur père peu disponible à cette période qui coïncidait avec le plus gros chiffre d'affaires de l'année.

Tiraillée entre les visions de Noël si différentes, entre les ambiances, les enjeux, les pressions conscientes ou inconscientes exercées par l'éducation, les traditions, les croyances.

Chaque année, Noël me questionne. Il y a eu des Noëls très souffrants. Le paroxysme a été atteint l'année dernière, alors que j'étais presque seule, au fond de mon lit, terrassée par le satané virus. Ce Noël sera très différent de l'année passée. Car je me suis juré de ne pas me refaire le même cadeau empoisonné.


Est-ce que le petit Jésus sera dans la crèche le 25 décembre au matin ? Est-ce que le Père Noël aura amené tous les cadeaux que j'ai inscrit sur ma liste ? Est-ce que les rennes seront suffisamment en forme et les lutins auront bien travaillé ? Est-ce que je pourrai réunir et recomposer ma famille ?


Autant de questions que je me pose ou me suis posé. Alors cette année, j'ai décidé de lâcher prise et de ne rien faire comme avant.



Et toi quelles questions te poses-tu ? As-tu envie de fêter Noël comme chaque année ou as-tu envie d'un Noël différent ? Je serai heureuse d'avoir ton avis, ton envie. Ecris-moi, téléphone moi, envoie moi le message de ton choix.


En ce qui me concerne, je rêve d'un Noël qui réunisse une famille d'âmes soeurs au pied du sapin. Une famille d'âmes qui rêve d'un monde plus beau, plus bon, plus équitable. Une famille qui partage sa vision et ses projets au service du Nouveau Monde. Un monde que je rêve en paix, en joie, en harmonie. Un monde que je construis ici à mon niveau, comme un petit colibri. Avec l'envie de partager ceci, de faire rayonner, d'inspirer.


Ici dans mon havre de paix, je me suis éloignée des injonctions de la société de consommation, des diktats du toujours d'argent, toujours plus de possessions matérielles, toujours plus vite, plus cher, plus loin. Le progrès, la croissance, l'innovation, le jetable ne font plus partie de mon vocabulaire ni de mon champ de vision.


Dans ma maison, il n'y a plus de télévision ni de spots de publicité incitant à la consommation. Ici je prends le temps de rêver et d'écouter mon intuition.

Ici j'apprends à me délester de tout ce qui me semble superflu. Je reviens à l'essentiel, aux plaisirs simples, à l'expression du coeur, aux sensations de la nature et de ma nature, à ce que j'appelle la sobriété heureuse.


Etre plus en ayant moins. Créer, fabriquer, transformer, recycler. S'aligner aux cycles des saisons. S'inspirer de la nature, des plantes et des animaux pour vivre en harmonie et en paix.

Chaque jour, j'allume une bougie. Je me relie à mes anges gardiens et leur demande de m'envoyer les réponses à mes questions. Comment vais-je fêter Noël cette année ? Comment conclure cette année 2022 qui a été particulièrement bouleversante tant au niveau personnel que collectif. Que vais-je pouvoir apporter au monde en 2023, comment évoluer dans un monde qui s'effrite et s'effondre et qui appelle aux changements, qui s'imposeront à nous si nous ne les anticipons pas.


Si tu as envie de partager ma vision d'un Noël différent, si tu as envie d'un séjour où nous cuisinerons ensemble un repas de Noël fait de partage et de convivialité, si tu as envie de te ressourcer dans une nature sauvage et authentique, si tu as envie de fabriquer des cadeaux de Noël matériels ou immatériels, contacte moi pour en discuter. Cela me ferait vraiment super plaisir.


Et voici quelques idées cadeaux "Fabriquées à la main dans le Gard" , à mettre au pied du Sapin, que je peux te proposer :


  • un bon cadeau séjour Slow à composer ensemble sur mesure

  • un atelier création de produits d'entretien maison ou bougies végétales

  • un coffret de produits locaux et fabriqués à La Magnanerie

  • un cours de Yoga avec Alchimye Yoga

  • un massage énergétique

  • une randonnée dans les Gorges du Gardon ou au Pont du Gard

.....