Revenir à l’essentiel pour un rendez-vous en terre inconnue


Que diriez-vous de faire une pause, dans un emploi du temps surchargé, dans une société où tout semble aller trop vite, dans un monde qui ne tourne plus tout à fait rond ?


Avez-vous déjà eu ce sentiment que la vie n’avait pas vraiment de sens, que votre travail ne répondait plus vraiment à vos valeurs ou aspirations. Avez-vous déjà dit « je fais un travail alimentaire » ou alors « j’attends la retraite pour faire ce que je veux ou encore pour être heureux. »


Tout cela m’est arrivé un jour. Il y a plus de dix ans. Je savais au fond de moi que si je continuais à tourner comme un hamster dans sa cage, je finirai par m’épuiser. Puis un jour la cage tournerait pour moi. Puis enfin, sans moi. Je serai passée en mode burn out, puis out. Vous connaissez certainement la suite, des vies qui se sont perdues trop tôt. Certaines âmes qui ont choisi de quitter ce monde devenu fou.


Avez-vous envie de continuer de vivre ainsi, avez-vous envie de continuer à contribuer à ce monde, d’être au service de la société de consommation et du système capitaliste actuel ? Y a t’il d’autres façons de faire me direz-vous ? J’ose espérer que oui, et j’ose croire en mes rêves, en d’autres alternatives.

Revenir à l’essentiel. Oui mais comment ?


A plusieurs reprises dans ma vie, j’ai choisi de changer de vie, ou plutôt j’ai écouté l’appel de mon âme qui a choisi pour moi. Cela ne s’est pas forcément fait en douceur. Parfois je ne l’ai pas écoutée. Jusqu’à ce que des épreuves, des accidents, des deuils me rappellent à l’ordre.


La dernière fois, c’était en 2021. J’ai quitté tout ce que je connaissais, 25 années de vie en Haute-Savoie pour partir en terre inconnue. Suivre mes rêves de créer un monde nouveau. Ou du moins mon monde nouveau. Ralentir et revenir à ce qui pour moi est essentiel. Ne plus subir les contraintes du temps, de la pression immobilière, économique et démographique. Ne plus subir ce qui pour moi est pollution visuelle, auditive, olfactive.


Depuis des années je suis en quête de nature, de simplicité, de beauté, de prendre le temps pour Soi, de vivre en harmonie avec le rythme des saisons. Seule une vie dans un petit coin de campagne pouvait me le permettre. Vivre dans un havre de paix, une maison en pierre, un peu comme autrefois. Ici certains trouveront que le temps s’est arrêté, que tout est trop calme. Tant mieux c’est ce que je veux. Ici pas de télévision. Des livres, des rencontres, des discussions, du partage, des cercles de femmes. Des pèlerins qui font une halte pour une nuit ou des hôtes qui ont besoin de calme, de faire une pause, de revenir à l’essentiel.


Ici, dans le Gard, j’ai tout redécouvert, tout réappris. Cela n’a pas été facile, car forcément, j’avais mes vieilles habitudes, mes vieux schémas, mes vieux habits. Il m’a fallu quelques mois pour m’en débarrasser et apprendre à vivre avec le nouveau.

Un proverbe dit que l’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux ! Parfois on peut recycler, transformer. Mais parfois il faut savoir repartir de zéro, prendre une feuille blanche, planter une nouvelle graine. Et laisser le temps faire son oeuvre pour que la nouveauté émerge, que la fleur éclose.


J’ai ouvert ma maison d’hôtes en Juin 2021. Avec des idées, des concepts, des projets. Mais aussi avec la vision de m’ouvrir à l’inconnu, d’accueillir ce qui allait venir. C’est ce qui se passe mois après mois. Et c’est ce qui se passe dans les propositions que je fais à mes clients.


Quelques images des séjours Slow à la Magnanerie

Rendez-vous en terre inconnue


Et si nous imaginions ensemble l’avenir ? Et si nous créions ensemble des séjours magiques, surprenants, ressourçants, conscients. J’aime à dire que la vie est un jeu, que nous pouvons faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. J’aime à penser que nous pouvons jouer, le temps des vacances, que nous pouvons prendre le temps pour réfléchir et agir, imaginer de nouveaux possibles.


Vous avez envie d’un autre mode de vie, de revenir à l’essentiel, de remettre les valeurs humaines ou environnementales au coeur de votre quotidien. Nous pouvons tisser des liens et mettre nos rêves en commun, le temps d’un séjour, d’un stage ou atelier «Revenir à l’essentiel».

Comment ? Devenez l'Ambassadeur ou l'Ambassadrice de Séjours Slow et co-créons ensemble de nouveaux voyages. Je vous invite à prendre contact avec moi, à me faire part de vos rêves, de vos besoins, de vos envies et je vous ferai une proposition de séjour sur mesure, en petit groupe, à partir de 4 personnes, sur 3 à 5 jours.

En tant qu'Ambassadeur ou Ambassadrice, vous bénéficierez de cadeaux et d'offres privilégiées lors de votre prochain séjour. Par exemple, un massage énergétique avec Alchimye Yoga.





Les activités que je vous propose : randonnée, yoga, méditation, atelier zéro déchet, fabrication de produits ménager, cuisine locale et de saison, créativité et tableau de vision.

Ensemble, créons des séjours et des vacances pas comme les autres, nouvelles, inconnues, qui nous permettront de mettre en commun nos idées et nos rêves, nos ressources et nos talents.


Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !