top of page

Le dépaysement dans un havre de paix au charme authentique 

Notre maison d'hôte pouvant accueillir six personnes est ouverte toute l'année. Elle est idéalement située à proximité d'Uzès et de Nîmes, entre Cévennes et Camargue. 

Pendant les vacances scolaires, au mois de Juillet ou au mois d'Août vous pouvez louer la maison en intégralité pour 6 à 8 personnes. Consultez-nous pour connaître le descriptif et les tarifs.

A l'entrée des Gorges du Gardon

Slowtravel : voyager autrement en prenant le temps de la rencontre avec Soi et les autres

La Magnanerie de Dions est une maison d'hôtes et gîte de charme Eco-responsable labellisée Clef Verte en 2023.

La maison se situe au coeur du village de Dions, un petit village pittoresque à mi-chemin entre Nîmes et Uzès, à l’entrée des Gorges du Gardon.
Ce havre de paix propice au ressourcement s’attache à promouvoir un art de vivre Slow et des valeurs de vie et de tourisme durable.


Le village est traversé par la Voie Régordane, une ancienne voie de commerce du Moyen Age, reliant le Puy-en-Velay à Saint-Gilles.

Pour les amoureux de la nature, de nombreux sentiers de randonnées et de VTT invitent à découvrir la garrigue, les Gorges du Gardon et les vignobles environnants.

 

Une ancienne Magnanerie

Slow Déco : esprit campagne authentique et durable

La Magnanerie était une ferme où l’on élevait les Vers à Soie. Cette maison authentique en pierre du Gard a été rénovée dans un esprit écologique et durable respectant le bâti et les matériaux de l’époque.
 
Notre éco-logis est un doux cocon invitant le voyageur à la détente, à la lenteur, à prendre le temps, tut simplement. C'est un lieu chaleureux conçu pour que vous vous sentiez accueillit comme dans une maison de vacances en famille.
 
LOCATION JUILLET-AOUT :
Pendant l'été, louez la maison en intégralité pour 6 à 8 personnes. Elle dispose de 4 chambres et deux salles de douche. 
Petit particularité, elle est louée avec le chat Kanel qui sera un doux et affectueux compagnon.
Prix : à partir de 1050 €/semaine pour 6 personnes. 
Consultez-nous pour connaître les conditions et disponibilités. 

Se reposer et se ressourcer

Slowlife : vivre en harmonie avec la nature et les saisons 


La maison d'hôtes offre trois chambres confortables et douillettes avec leur salle de bain  et toilettes partagées.

La décoration décline les thèmes de La Magnanerie : Cocon, Papillon et Murier. Elle est simple, authentique, avec des matériaux naturels : parquet, pierres, linge de lit en lin d’origine française de la maison Linsvosges.

Au petit-déjeuner, les papilles se réveillent en douceur avec des confitures, pain, yaourt et gâteaux fait-maison avec des produits locaux et de saison. 

L’invitation est au calme, à la lenteur et à la déconnexion. La télévision et le Wi-fi se font discrets.

Eco-gestes et tourisme durable

Slow Tourisme : Prendre le temps de contempler les étoiles

La Magnanerie de Dions est un ECO-LOGIS certifié par le label Clef Verte en 2023, vous garantissant un séjour placé sous le signe de la préservation de l'environnement.
Les écogestes s'inscrivent dans une démarche de tourisme slow et écoresponsable, en valorisant les petits gestes simples du quotidien qui sont mis en place dans la maison et que chacun peut reproduire chez soi pour le bien de tous.

Des ateliers et stages autour des thématiques Slow sont régulièrement organisés :

 

bottom of page