• Pascale Fuchs

En 2022, comment choisir de voyager Slow ?



En ce début d'année, plus que jamais je m'engage à vous faire partager mes valeurs, ma philosophie Slow, mes rêves de créer et partager un monde nouveau, durable et responsable.


2021 a été l'année de mon installation dans le Gard.

2022, est l'année où je choisis de consolider, mettre en pratique et communiquer sur mes actions Slow. Vous pouvez vous abonner à la Newsletter de mon Blog, à mon compte Instagram pour partager cette vision.

Je me ferai une joie de vous accueillir pour un séjour Slow, une retraite, vos prochaines vacances, votre randonnée sur le Chemin de Régordane. Contactez-moi pour les planifier.


C'est quoi Voyager Slow ?


En voyageant Slow, vous partirez à la rencontre de paysages sauvages sans pour autant traverser les océans.

En voyageant Slow, vous partirez à la rencontre de vous même et des autres.

En voyageant Slow, vous vous déconnectez en douceur pour vous reliez à d'autres voyageurs et partager des moments simples et conviviaux.

En voyageant Slow, vous choisissez en conscience de faire un geste pour la planète, pour l'avenir, pour la durabilité, pour votre santé.

En voyageant Slow, vous partagerez votre conception de la vie, de la beauté, du bien-être, nous partagerons des astuces pour prendre soin de Soi, de la nature, des autres, de sa maison, de son jardin.

En voyageant Slow, nous prendrons le temps d'écouter les cigales, d'admirer les étoiles, de déguster des saveurs locales.





Partager ma nouvelle vie Slow

Vous proposer une expérience Slow, c'est vous faire connaître et partager les engagements durables et Eco-responsables que je vis au quotidien dans ma maison.


Cette maison je l'ai acquise en 2021 car elle correspondait parfaitement à la vision Slow que j'avais en moi depuis 10 ans. Cette maison est comme une maison de famille, un lieu ressource, un havre de paix aux valeurs simples et authentiques que j'ai envie de vivre chaque jour de ma vie à venir.


Après 20 années de vie dans une région très dense et très dynamique économiquement ( la région Genevoise), 4 années de vie dans un petit appartement d'une ville très très touristique et en pleine mutation, devenue très chère (Annecy), j'ai eu besoin d'ailleurs, de calme, de silence, d'espaces ouverts et respirables, de ralentissement, de vivre plus en dépensant moins, moins d'argent, moins d'énergie. J'ai eu besoin de me poser vraiment pour réfléchir à ce que je voulais construire, partager, réaliser avec une nouvelle communauté que je rencontrerai peu à peu.


J'ai découvert tout cela dans le Gard, aux portes des Gorges du Gardon, entre Camargue et Cévennes, entre nature et histoire. Je remercie le ciel qui m'a menée jusqu'à Dions. Un petit village tellement charmant aux allures de village Gaulois. Je ressens ici une forme de résilience et résistance. Cela aussi j'en avait grand besoin avec tout ce qui se passe depuis 2020.


J'adore ma nouvelle région et je m'émerveille chaque jour de ce que la vie m'offre, des personnes que je rencontre. Je suis pleine de gratitude pour tout cela, et je vous souhaite une merveilleuse année 2022.


Mes engagements Slow


LES 10 COMMANDEMENTS SLOW - charte d’engagements Eco-responsable


  1. UTILISATION d’ENERGIE VERTE 100% RENOUVELABLE avec Planète OUI

  2. Economie et récupération de l’eau : douche, toilettes, arrosage. Sous la maison une citerne de récupération de l'eau de pluie de 9 m2, construite à l'époque par les anciens.

  3. LA CLIMATISATION EST PROSCRITE. La climatisation est une catastrophe écologique selon moi. On rafraîchit sa maison en rejetant de l'air ultra chaud qui va encore réchauffer l'atmosphère. Les maisons d'autrefois ont des murs très épais qui permettent de garder la fraîcheur l'été.

  4. Tri, limitation et recyclage des déchets : je ne suis pas encore zéro-déchets, mais je réduis au maximum tout ce qui est jetable. Je privilégie le fait-maison. Par exemple cette année, j'ai lancé les yaourts fait maison, dans des pots en verre réutilisable.

  5. UTILISATION DE PAPIER RECYCLE ET PEFC : pour les toilettes, la communication 7 Flyer par exemple.

  6. Produits d’entretien fait-maison et biodégradables : vinaigre et savon de marseille sont mes meilleurs amis. La lessive est faite maison à partir de cristaux de savon. Une économie énorme pour le porte monnaie et un geste pour la planète.

  7. RECYCLAGE et UPCYCLING DECO : brocantes, greniers et Bon coin sont mes magasins de déco préférés. Je ne jette rien. Je revends ou je donne.

  8. En cuisine, produits régionaux, bio et de saison : c'est la base ! et dans le Sud c'est tellement facile, dans une région très rurale et agricole encore plus. A vous l'huile d'olive, les truffes de l'Uzège, le riz de Carmargue, les oignons des Cévennes,...

  9. MATIERES PREMIERES NATURELLES ET LOCALES : la pierre, le bois, la chaux,... le lin du linge de maison ( Linvosges) est de fabrication française.

  10. Loisirs et activités respectueuses de la nature : randonnée, yoga, méditation, kayak, vélo, promenade à cheval. Ici les activités sont simples, accessibles à tous, respectueuse de l'environnement.


Pour partager cette philosophie, je suis partenaire des sites de voyages Slow et Durable




38 vues0 commentaire