• Pascale Fuchs

Ma Maison, simplement, naturellement

Sur ce blog, je vais prendre le temps de vous conter ma maison, son histoire, son pourquoi. Comment nous nous sommes rencontrées, apprivoisées. Je sais que nous allons grandir ensemble, nous bonifier avec le temps, nous patiner aussi.


Elle fourmille de mille rêves, comme ma tête. Et je sais qu'ici ils vont pouvoir se réaliser.


Des rêves d'une vie plus simple, plus saine, plus naturelle. Une vie de partage, d'entraide, de convivialité. Au rythme des lunes et des saisons.

Ma maison sera un lieu d'accueil, de vie, d'accueil et de protection du vivant. Je sais que je vais en prendre soin, prendre soin de moi, de vous, de mon chat, de ma famille. Tout simplement et le plus naturellement possible.

Et cela commence par l'entretien.

Voilà quelques mois que je développe, teste et valide mes produits ménagers, fabriqués par mes petites mains, à partir de produits 100% naturels, selon des recettes toutes simples à mettre en oeuvre. Les emballages sont bien sûr des contenants recyclés. Pour l'instant en plastique. C'est quand même plus pratique, car léger et incassable. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par le verre.



Avec un zeste de citron et de bonne humeur pour nettoyer ma Happy House, clin d'oeil à un autre projet dont je vous parlerai en temps venu.


Les autres ingrédients :

Lessive maison : composée d'eau, de savon de Marseille, de bicarbonate de soude et d'huile essentielles.

Produit à vitre : vinaigre blanc, alcool à 90° et fécule de maïs type Maïzena.

Assouplissant : eau, vinaigre blanc, huiles essentielles.


La recette complète viendra un jour, et je projette aussi d'organiser des ateliers pour apprendre à fabriquer ses produits maison, 100% naturels, simples et efficaces.


42 vues0 commentaire