top of page

Au contact de la Nature, je retrouve ma vraie nature



La Nature m’inspire et j’inspire la Nature. A son contact, je me ressource, me régénère. Un séjour à la neige m’a fait ressentir des sensations que j’avais oubliée depuis mon arrivée ici dans le Sud il y a 3 ans. Lors de vos séjours ressourçants à La Magnanerie, je vous guide sur les chemins de reconnexion à la Nature, à votre vraie nature.


Goûter aux sensations de la glisse sur la neige, respirer l’air frais des montagnes, être éblouie par la beauté majestueuse des montagnes, savourer une fondue sur une terre face au Mont-Blanc, retrouver tous mes souvenirs d’enfance liés à cette petite station familiale du Val d’Arly (Crest-Voland) que ce fut bon et heureux ! Un grand bol d’air, un changement d’atmosphère, de rythme, des vraies vacances loin du tumulte des médias, des bouchons de tracteurs et des images bruyantes des réseaux.




Au contact de la Nature, je retrouve ma vraie nature.


Même si je ne suis jamais loin de la Nature, je me suis rendue compte combien un changement de lieu, de rythme, le temps d’une semaine peut s’avérer bénéfique pour révéler des possibilités, des talents, des plaisirs liés à notre nature. 


Sur les pistes de ski, il y en a qui les dévalent sans se soucier des chutes. Et il y a moi qui modère ma vitesse, qui ne veut surtout pas retomber, qui ne veut pas revivre un accident. Il y a moi qui m’écoute, qui dit stop au bout de 4 jours, qui n’a plus rien à prouver et qui préfère encore ralentir et passer à la randonnée, respirer, méditer, apprécier chaque minute qui s’écoule dans le grand silence des grands espaces.


Au contact de la nature, j’ai appris à m’écouter, me respecter, me faire du bien, me laisser bercer par l’abondance de bienfaits de Dame Nature. Merci à elle pour tout ce qu’elle nous offre si gracieusement. Et j’espère qu’un jour l’Humain se rendra enfin compte qu’il est temps de la laisser souffler, respirer, se retrouver, d’arrêter de l’abuser, la dégrader. 



Des séjours ressourçants dans les Gorges du Gardon


En ce mois de février, le printemps commence à s’éveiller ici dans le Sud. Les journées rallongent, le soleil devient plus généreux. Il est temps pour moi, pour vous de programmer vos séjours Slow et Nature pour la belle saison.


Lors de balade méditative, de randonnées conscientes dans la Garrigue ou sur les berges du Gardon, je vous guide pour ressentir la sagesse de la nature, d’en absorber les vibrations pour reconstituer ses forces physiques, émotionnelles et mentale. La pleine immersion dans la beauté naturelle permet de fortifier son énergie et sa lumière, de rééquilibrer et harmoniser son corps et son esprit, de rayonner à partir de son coeur.


Au travers de la méditation et de l’écriture guidée, vous découvrirez de nouvelles sensation et un nouvel état d’être. Ainsi en témoignent les deux écrits réalisés ce jour, lors de notre balade dans l’un de mes endroits préférés, La Baume au coeur de la réserve de Biosphère des Gorges du Gardon.




« Ce moment seule, face à moi-même, en pleine nature me relie davantage à l’essentiel, à l’essence même de la vie. Plus de masque, plus de discours, plus de réflexion et encore moins d’action. Etre en présence en cet instant et profiter de ses sens : ressentir la chaleur du soleil sur ma peau et la légère brise fraîche du vent dans mes cheveux, écouter le bruit continu de la cascade, sentir l’odeur des arbres, de la terre, de la rivière… Finalement se connecter à soi, c’est se connecter à la nature, et nous ne faisons qu’un dans le grand tout. Je suis dans la gratitude, l’amour, la paix, la joie, la lumière, l’abondance et la créativité d’être qui je veux à cet instant ou tout simplement ne pas être et contempler la vie sans aucune pensée. » Pauline


«  Je me suis allongée au bord de la rivière, l’air était étonnamment doux pour un 4 février. Cependant la pierre sur laquelle je reposais rayonnait sa fraicheur, me rappelant que nous étions encore en hiver. Le soleil réchauffait mes bras nus, tandis que le souffle du vent caressait mes cheveux. Dans le lit de la rivière, le temps semblait suspendu. Déconnectée, loin de tout, loin de l’agitation du monde, cet instant si simple me remplit d’un bonheur immense. Je remerciais avec gratitude le chemin qui m’avait conduite ici. » Pascale



Tu as envie de goûter ces sensations, au bien-être des bains de nature ? Tu as besoin de te ressourcer, ré-énergiser, apaiser, calmer, détendre ton corps de manière naturelle, rendre plus léger, plus joyeux, plus serein ton esprit ?



Kommentarer


bottom of page